Propriétés de l’huile d’olive

L’huile d’olive extra vierge, joyau du bassin méditerranéen, est la plus noble des huiles végétales en raison de ses très grandes qualités organoleptiques (arôme, saveur et robe) et de ses nombreux bienfaits sur l’organisme. Des procédés d’extraction épurés, dénués de tout traitement chimique, lui permettent de conserver une telle authenticité.

Du point de vue nutritionnel, l’huile d’olive est extrêmement intéressante puisqu’elle aide à prévenir de nombreuses maladies, telles que les maladies cardiovasculaires, l’athérosclérose, certains types de cancers. Elle permet également de contrôler l’obésité et le diabète de type 2. Elle est riche en vitamines, notamment la vitamine E -antioxydant majeur- et contient de nombreux composants naturels tels que les carotènes et les polyphénols, qui assouplissent et débouchent les artères. Enfin, l’acide oléique, le plus abondant des acides gras mono-insaturés dans notre organisme, constitue 55 % à 80 % des acides gras présents dans l’huile d’olive (77% dans le cas de notre huile d’olive extra vierge à partir de olives  » cornicabra »).

Au niveau culinaire, presque tous les plats cuisinés au beurre (qui devient cancérigène à la cuisson) peuvent être réalisés à l’huile d’olive, pour obtenir un résultat encore plus savoureux.

Enfin, l’huile d’olive, grâce à sa forte teneur en acide oléique, est un hydratant naturel de la peau. Il vous suffit de l’appliquer directement sur la peau en massant celle-ci jusqu’à l’absorption complète de l’huile d’olive.

L’huile d’olive extra vierge extraite des olives “cornicabra”, nommées ainsi en raison de leur forme courbée, présente une sensation de densité, et un arôme très équilibré et délicatement fruité.